Coronavirus : un stéroïde réduit la mortalité chez les patients les plus atteints, selon une étude britannique
Sur les 15 derniers cas sanctionnés par l’agence anti-dopage britannique, 13 concernaient des joueurs de rugby. Parmi les 50 sportifs actuellement suspendus concernant un recours à des substances illicites, 28 pratiquaient le rugby. Mais, l’UKAD s’inquiète surtout d’un phénomène qui ne touche pas seulement le sport de haut niveau. En effet, selon l’agence, les jeunes sportifs britanniques aspirant à une carrière professionnelle ont de plus en plus recours à des produits dopants.
- Gary Beeny, qui travaille dans une clinique qui prend en charge les accros aux anabolisants, note que la majorité des utilisateurs ne penserait jamais à venir le voir.
- ENTRETIEN – À l’occasion de l’inauguration par le RC Toulon, ce mardi, de son “Hall of Fame”, l’arrière anglais (39 ans, 28 sélections) s’est confié au Figaro.
- Mon poids idéal est de 90 kg et mon bras mesure 64 centimètres de diamètre.
- La question, non résolue à ce jour, est de savoir si ces symptômes sont liés au Covid-19.
- Les autorités sanitaires ont enjoint les parents inquiets à ne pas hésiter à contacter leur médecin ou les urgences.
La campagne électorale reste encore longue – plus de trois semaines avant le scrutin – et des rebondissements ne sont pas à exclure, notamment dès cette semaine à l’occasion du premier débat télévisé programmé ce mardi qui verra Boris Johnson (conservateur) et Jeremy Corbyn (travailliste) s’opposer frontalement. Le leader travailliste compte sur cet affrontement pour tenter de réduire l’écart et empêcher d’offrir aux conservateurs une représentation majoritaire à la Chambre des communes. Dans cette élection qui fait vraisemblablement figure d’audit national sur la question du Brexit, ce dernier part néanmoins avec une longueur de retard face à son adversaire conservateur et paye le manque de clarté sur sa position officielle vis-à-vis du processus de divorce.
Coronavirus : Que sait-on sur la dexaméthasone, qui améliore la survie des patients ?
Le rugby n’est pas le seul sport cité, mais il est un des principaux dans lesquels des abus ont été constatés. A l’approche de la Coupe du monde de rugby (18 septembre – 31 octobre), Sapstead avance qu’elle a constaté des dérives touchant même des jeunes à peine âgés de 14 ans. En cause selon elle, la “banalisation” de ces produits, devenus un “problème de santé publique et d’éducation”.
Le ministre britannique des Sports, John Whittingdale, a lui aussi rapidement réagi dans un communiqué, dans lequel il s’est dit “choqué et très préoccupé” par ces allégations et a demandé l’ouverture immédiate d’une enquête indépendante. L’ordre des médecins britannique https://culturistespharma.com/ (GMC) a été informé par l’UKAD et s’est engagé à étudier “en urgence” les accusations portées contre le Dr Bonar. La chaîne publique allemande ARD et sa filiale WDR ont mené une enquête parallèlement à celle du Sunday Times, dans laquelle le médecin réitère ses propos.
des Britanniques qui utilisent des stéroïdes le font pour des raisons esthétiques
A ce stade, malgré une multitude de pistes, aucun autre traitement n’a eu de résultats probants. Début juin, le même essai Recovery avait conclu que l’hydroxychloroquine n’avait pas d’effet bénéfique contre le Covid-19. James Haskell se remet actuellement d’une opération à un pied, survenue après la série triomphante de l’équipe d’Angleterre en Australie, en juin.
Mais là où notre confrère Pierre Ballester cherche à jouer le rôle légitime de lanceur d’alertes, sans parvenir pour autant à étayer ses propos par des preuves suffisamment convaincantes, c’est une source directement concernée par le fléau du dopage qui, en Angleterre, pousse aujourd’hui un cri d’alarme. Quand il y a des histoires d’adolescentes de 13 ans qui prennent des stéroïdes, c’est clair que ces produits ont repoussé les limites de la logique et ont transformé le monde du culturisme en sport de haut niveau. Dans toute l’Europe on admet que c’est un problème croissant et les autorités se doivent de fournir des tests de santé et des nouvelles seringues.
C’est dans les niveaux inférieurs du sport que l’UKad focalise ses contrôles. En mai 2013, le fils de Craig Chalmers, ancien international écossais et ouvreur des Lions britanniques et irlandais, a été contrôlé positif à deux stéroïdes lors d’un rassemblement de l’équipe d’Écosse des moins de 20 ans, puis suspendu pendant deux ans. Son père explique que ses entraîneurs lui disaient toujours qu’il n’était pas assez gros.
achat steroide angleterre – UIa
En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Ces produits n’étant ni réglementés ni contrôlés, ce qui signifie qu’ils sont potentiellement risqué pour la santé de ceux qui les utilisaient. Les réseaux sociaux donnent l’impression que les narcissiques sont partout. De fait, nous le sommes tous un peu –mais certains plus que d’autres.
Coronavirus : un stéroïde réduit la mortalité chez les patients les plus atteints, selon une étude britannique
En comparant aux 4.321 autres patients qui ne l’avaient pas reçu, les chercheurs ont déterminé que le traitement a réduit d’un tiers la mortalité chez les malades placés sous ventilation artificielle. Cet essai, baptisée Recovery, a été mené sur plus de 2000 patients qui ont reçu le traitement (par voie orale ou intraveineuse) pendant 10 jours. Ensuite, les résultats ont été comparé avec les autres patients qui ne l’avaient pas reçu. Les chercheurs ont ainsi constaté que le traitement avait amélioré la guérison chez les malades gravement atteints placés sous ventilation artificielle.
Elle estime que le rugby, sport de valeurs par excellence, se doit d’éduquer ses ouailles. «L’utilisation de stéroïdes anabolisants a explosé – regardez nos chiffres concernant l’année dernière, cela a augmenté de manière dramatique. Les stéroïdes sont désormais facilement accessibles sur internet», déplore Nicole Sapstead au Guardian. Ce n’est désormais plus seulement un problème lié au sport et au dopage, c’est en réalité un problème de santé public.» La patronne de l’agence anti-dopage a affirmé que ces dérives avaient touché des jeunes sportifs âgés de seulement 14 ans.